www.athle.fr
Accueil
tout sur les lancers
Actualités
Espagne, Portugal, Ile de la Réunion, Aix-les-Bains : les lanceurs en stage
Commentez cette actualité
12 Mai 2015 - Jessika GUEHASEIM
Espagne, Portugal, Ile de la Réunion, Aix-les-Bains : les lanceurs en stage

Les vacances de Pâques ont été l’occasion pour les lanceurs français de partir en stage afin approfondir la préparation en vue de la saison estivale.

Quatre stages étaient au programme : l’un sur l’Île de la Réunion. La vice championne du monde et d’Europe Mélina Robert-Michon ainsi que Pauline Pousse, chapeautées par Serge Debié ont posé leurs valises une quinzaine de jours sur l’île de l’océan indien. Les deux lanceuses se sont confrontées lors du traditionnel meeting international de Saint-Denis. Mélina s’est imposée lors du concours avec une performance de 60m35, devançant sa compatriote Pauline, qui a réalisé 59m31. Des performances de très bon augure pour les deux lanceuses en vue de la qualification pour les championnats du monde de Pékin cet été, les minimas étant de 61m.

A Barcelone, une petite dizaine de lanceurs du groupe élite se sont retrouvés au centre d’entraînement CAR (Centre Alt Rendiment). En chefs de file, les deux représentants en lancer des derniers championnats d’Europe en salle, Gaëtan Bucki et Tumataï Dauphin.

Les groupes de lancers de Salon de Provence et du Creps de Boulouris se sont joints au collectif France. Au total, une trentaine de lanceurs étaient présents sur le site espagnol.

Le traditionnel stage à Aix-les-Bains a réunis les cadets/juniors et quelques espoirs, dont les objectifs à court et moyen terme permettent d’envisager des sélections aux championnats internationaux jeunes. Etaient notamment présents, les lanceuses de marteau Alexandra Tavernier, Audrey Ciofani, et Yannis Tournier au poids. Certains athlètes proches de ce niveau ont participé en finançant leur stage.

Et enfin, Alexia Sedykh accompagnée de ses parents, Youri Sedykh et Natalya Lisovskaya, s’est envolée vers le Portugal, direction Vila Nova de Cerveira. Elle y a retrouvé les lanceurs de la LIFA (Ligue Ile-de-France d’Athlétisme). Alexia a fait une bonne rentrée estivale avec une performance de 67m42 réalisée lors du meeting international de Torneio (POR).

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/07 >
21/06 >
12/06 >
22/05 >
12/05 >
04/05 >
07/01 >
07/03 >
09/01 >
03/01 >
19/12 >
11/12 >
26/10 >
25/10 >
01/02 >  (2)
05/01 >
23/11 >
23/11 >
24/05 >
05/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces